Des fonds gérés par GLC récompensés lors de la remise des prix FundGrade A+® par Fundata

GLC Gestion d’actifs a le plaisir d’annoncer que certains des fonds qu’elle gère ont été récompensés lors de la remise annuelle des prix FundGrade A+® par Fundata. Ces prix ont été attribués aux fonds canadiens qui ont maintenu un rendement exceptionnel au cours de l’année 2019.

Les stratégies de portefeuille primées de GLC sont les suivantes : Actions canadiennes à faible volatilité (Gestion des capitaux London), Américain de sociétés à moyenne capitalisation (Gestion des capitaux London), Prêts hypothécaires commerciaux (Portico), Actions canadiennes à moyenne capitalisation (GIGWL) et Obligations de société (Portico).

Félicitations aux gestionnaires de portefeuille et aux équipes responsables des placements qui gèrent ces fonds prestigieux!

Apprenez-en plus sur ces stratégies de portefeuille primées :

Actions canadiennes à faible volatilité (Gestion des capitaux London) : Cette stratégie offre un portefeuille diversifié d’actions canadiennes possédant des caractéristiques de volatilité moindre. Le portefeuille est conçu pour offrir un rendement rajusté en fonction du risque supérieur à celui du marché et pour réduire les risques de baisse au cours des cycles du marché.

Américain de sociétés à moyenne capitalisation (Gestion des capitaux London) : Cette stratégie consiste à investir principalement dans des sociétés américaines à petite et à moyenne capitalisation cotées en bourse qui présentent un potentiel de croissance supérieur à la moyenne, afin de réaliser une plus-value du capital à long terme.

Prêts hypothécaires commerciaux (Portico) : Cette stratégie consiste à investir principalement dans des créances hypothécaires commerciales canadiennes dont l’objectif est de générer des revenus supérieurs à ceux d’obligations d’État ayant une échéance comparable, tout en constituant un portefeuille moins sensible aux taux d’intérêt compte tenu de sa duration plus courte.

Actions canadiennes à moyenne capitalisation (GIGWL) : Cette stratégie consiste à investir principalement dans des entreprises canadiennes de moyenne taille et, dans une moindre mesure, dans des entreprises canadiennes à petite capitalisation qui présentent un potentiel de croissance élevé et génèrent une plus-value du capital à long terme.

Obligations de sociétés (Portico) : Cette stratégie consiste à investir principalement dans des obligations de sociétés canadiennes de la catégorie investissement (qui ont obtenu la cote BBB ou plus), appartenant à un large éventail de secteurs d’activité et dotées de cotes de crédit variées.

Renseignements supplémentaires sur la note FundGrade A+® de Fundata

FundGrade A+® est utilisé avec l’autorisation de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les prix FundGrade A+® sont remis annuellement par Fundata Canada Inc. dans le but de reconnaître la « crème de la crème » des fonds de placement canadiens. La méthode de calcul FundGrade A+® est complémentaire aux notes FundGrade mensuelles, et les calculs sont effectués à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds selon leur rendement rajusté en fonction du risque, lequel est mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio Sortino et le ratio d’information. Le pointage de chaque ratio est calculé de manière individuelle pour toutes les périodes de 2 à 10 ans. Les pointages sont ensuite pondérés de manière égale afin de calculer une note FundGrade mensuelle. La première tranche de 10 % des fonds obtient une note A; la tranche suivante de 20 % des fonds obtient une note B; la tranche suivante de 40 % des fonds, une note C; la tranche suivante de 20 % des fonds, une note D et la dernière tranche de 10 % des fonds, une note E. Pour être admissible, un fonds doit avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l’année précédente. FundGrade A+® utilise un calcul du type « moyenne pondérée cumulative » (MPC), dans le cadre duquel chaque note FundGrade mensuelle de « A » à « E » obtient un pointage de 4 à 0, respectivement. Le pointage annuel moyen du fonds détermine sa MPC. Chaque fonds possédant une MPC d’une valeur égale ou supérieure à 3,5 reçoit la distinction FundGrade A+®. Pour obtenir un complément d’information, consultez le site www.FundGradeAwards.com. Bien que Fundata mette tout en œuvre pour s’assurer de l’exactitude et de la fiabilité des données présentées, elle n’en garantit pas l’exactitude.

© GLC, 2020. Vous ne pouvez ni reproduire, ni distribuer, ni utiliser autrement toute partie du présent article sans l’autorisation écrite préalable de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée.Ces commentaires sont l’expression de l’opinion de GLC à la date de leur publication et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. De plus, rien ne garantit que les tendances décrites dans ce document se maintiendront ou que les prévisions se réaliseront, parce que les conditions de l’économie et des marchés changent fréquemment. Ce document représente une source d’information d’ordre général et n’a pas pour but d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des placements spécifiques, ni de fournir des conseils juridiques ou fiscaux. Avant de prendre une décision de placement, les investisseurs potentiels devraient passer en revue avec soin tous les documents de placement pertinents et demander l’avis de leur conseiller.