GLC adhère à Climate Action 100+. Voici pourquoi c’est important.

En adhérant à Climate Action 100+, GLC s’engage à encourager les sociétés à prendre des mesures à l’égard des changements climatiques et à inciter certaines des plus importantes sociétés émettrices de gaz à effet de serre à poser les gestes nécessaires.

Par son adhésion à Climate Action 100+ en décembre 2019, GLC s’engage davantage en matière d’investissement responsable et poursuit ses efforts pour promouvoir un système financier mondial plus viable.

L’investissement responsable n’est rien de nouveau pour GLC

En sa  qualité de société de gestion d’actifs de premier plan, GLC gère des portefeuilles socialement responsables depuis 20 ans – soit bien avant la plus récente vague d’intérêt à l’égard des responsabilités des sociétés. En 2016, GLC a formalisé son approche à l’égard de l’investissement responsable en adhérant aux Principes pour l’investissement responsable de l’Organisation des Nations Unies et en intégrant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance à chacune de ses décisions – en engagement qui va de pair avec l’attention que nous portons à offrir des rendements de placement solides.

La plupart des investisseurs ne sont pas prêts à sacrifier de bons rendements pour un monde plus viable, et nous ne croyons pas que cela est nécessaire.

Ron Hanson, président et chef des placements, GLC Groupe de gestion d’actifs

Apprenez-en plus sur l’engagement de GLC à l’égard de l’investissement responsable

Un engagement qui va de pair avec des rendements solides

GLC prend en compte les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans chacune de ses décisions de placement, car ses gestionnaires de fonds croient pouvoir ainsi améliorer les rendements à long terme de fonds dont ils sont responsables. Cette approche s’ajoute à notre processus de placement rigoureux et offre un portrait plus complet des occasions et des risques à long terme liés à l’investissement dans une société.

En bref, c’est une partie importante de notre engagement envers l’offre de rendements solides à long terme.

Ouvrir la voie vers un système financier mondial plus viable

L’initiative Climate Action 100+Ouvre un nouveau site dans une nouvelle fenêtre a été mise sur pied pour accroître la transparence des sociétés et tenir compte des risques financiers que présentent les changements climatiques pour l’actif et le passif de celles-ci. En soutenant cette initiative, GLC se joint à un groupe d’investisseurs et de gestionnaires d’actifs qui travaillent en collaboration avec les plus importantes sociétés émettrices de gaz à effet de serre (GES) pour les encourager à agir et à coordonner leurs activités avec les objectifs de l’Accord de Paris sur les mesures à prendre à l’égard des risques liés aux changements climatiques.

Faire le bien, ça fait du bien. Avec GLC, vous n’avez pas à choisir entre solides résultats à long terme et promotion de changement positifs.