Présentation du nouveau fonds Obligations tactique (Portico) de GLC

Le nouveau fonds Obligations tactique (Portico) n’est pas le fonds d’obligations de votre père. Il est conçu pour offrir des rendements vigoureux dans des marchés en évolution. Doté d’une plus grande diversification, d’une gestion plus active et d’une réactivité accrue, le fonds Obligations tactique (Portico) s’adresse aux investisseurs qui exigent plus de leur fonds d’obligations de base.

Ce fonds principalement constitué d’avoirs canadiens prévoit un accès aux occasions mondiales et permet de profiter d’anomalies et de ruptures dans les marchés des titres à revenu fixe. Il offre de la souplesse en faisant appel à une vaste gamme d’actifs et d’instruments financiers traditionnels et non traditionnels, et peut notamment détenir des obligations d’État, des obligations de sociétés et des obligations à rendement élevé, des titres à revenu fixe émis sur les marchés internationaux et émergents, des actifs non traditionnels, des instruments dérivés et des FNB. Le fonds est conçu de manière à profiter d’occasions asymétriques dans les marchés, à couvrir les risques et à obtenir un maximum de résultats.

L’équipe de gestionnaires de portefeuille de Portico possède de l’expérience dans l’ensemble des actifs traditionnels, des actifs illiquides non traditionnels et des instruments dérivés dans les marchés étrangers et nationaux; elle s’appuie sur son grand savoir-faire pour s’assurer que le fonds peut rapidement et efficacement répondre aux changements qui surviennent tant dans le contexte macroéconomique que dans les marchés.

Renseignez-vous davantage sur le fonds Obligations tactique (Portico) et obtenez des ressources. Vous y trouverez une description du fonds et des investisseurs à qui il s’adresse, ainsi qu’une vidéo d’un entretien avec Mark Hamlin, chef de la division Gestion d’investissements Portico.

Le fonds Obligations tactique (Portico) :

Plus grande diversification

• Ce fonds offre de la souplesse en faisant appel à une vaste gamme d’actifs et d’instruments financiers traditionnels et non traditionnels, et peut notamment détenir des obligations d’État, des obligations de sociétés et des obligations à rendement élevé, des titres à revenu fixe émis sur les marchés internationaux et émergents, des actifs non traditionnels, des instruments dérivés et des FNB.
  • Il a la portée nécessaire pour profiter d’occasions asymétriques dans les marchés, saisir des gains différentiels, couvrir les risques et obtenir un maximum de résultats, où qu’ils se trouvent.

Gestion plus active

• L’équipe de Portico possède de l’expérience dans l’ensemble des actifs traditionnels, des actifs illiquides non traditionnels et des instruments dérivés dans les marchés étrangers et nationaux; elle s’appuie sur son grand savoir-faire pour s’assurer que le fonds peut rapidement et efficacement répondre aux changements qui surviennent tant dans le contexte macroéconomique que dans les marchés.

Réactivité accrue

• Grâce à une élaboration de portefeuille stratégique et à une habile exécution des opérations, le portefeuille comporte la souplesse nécessaire pour profiter des marchés mouvants et volatils.
  • Ce fonds principalement constitué d’avoirs canadiens prévoit un accès aux occasions mondiales et permet de profiter d’anomalies et de ruptures dans les marchés de titres à revenu fixe sans tenir compte de contraintes géographiques.

© GLC, 2019. Vous ne pouvez ni reproduire, ni distribuer, ni utiliser autrement toute partie du présent article sans l’autorisation écrite préalable de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée.

Ces commentaires sont l’expression de l’opinion de GLC à la date de leur publication et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. De plus, rien ne garantit que les tendances décrites dans ce document se maintiendront ou que les prévisions se réaliseront, parce que les conditions de l’économie et des marchés changent fréquemment. Ce document représente une source d’information d’ordre général et n’a pas pour but d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des placements spécifiques, ni de fournir des conseils juridiques ou fiscaux. Avant de prendre une décision de placement, les investisseurs potentiels devraient passer en revue avec soin tous les documents de placement pertinents et demander l’avis de leur conseiller.